Dr Frank Rauch organise l’International Workshop for Musculoskeletal and Neuronal Interactions

16 Mar Dr Frank Rauch organise l’International Workshop for Musculoskeletal and Neuronal Interactions

Le RSBO est un des commanditaires de l’International Workshop on Musculoskeletal and Neuronal Interactions qui se tiendra à l’Hôpital Shriners de Montréal du 6 au 8 octobre 2017.

L’IWMNI 2017 offre un programme scientifique de grande qualité autant pour les chercheurs fondamentalistes que pour les chercheurs cliniciens qui s’intéressent aux interactions entre les nerfs, les muscles et les os. Cette réunion discutera les forces mécaniques et les facteurs biologiques, les maladies rares et les troubles courants, le développement musclosquelettique et le vieillissement.

L’atelier scientifique vise à réunir les scientifiques et les cliniciens d’horizons diversifiés afin de mieux comprendre les interactions entre les nerfs, les muscles et les os dans la santé et dans la maladie. Le champ d’application s’étend des mécanismes moléculaires de base aux aspects cliniques, de la physiopathologie aux traitements. Le programme scientifique comprendra des présentations de conférenciers invités, des présentations orales de résumés choisis et des présentations d’affiches.

Parmi les conférenciers invités figurent des membres du RSBO Hope Weiler, Bettina Willie et Louis-Nicolas Veilleux.

La réunion est organisée en collaboration avec l’Hôpital Shriners et l’International Society of Musculoskeletal and Neuronal Interactions (ISMNI).

La date limite pour la soumission des résumés est le 15 juin 2017

L’inscription anticipée est ouverte jusqu’au 17 juillet 2017

Pour plus d’informations, veuillez consulter  www.ismni.org/IWMNI2017/