RCRSB-NCOHR invite les chercheurs en santé buccodentaire à se joindre à des groupes de travail

17 Mar RCRSB-NCOHR invite les chercheurs en santé buccodentaire à se joindre à des groupes de travail

Le Réseau canadien de recherche en santé buccodentaire (RCRSB-NCOHR) recherche des chercheurs, cliniciens (dentistes et autres professionnels de la santé), étudiants, patients intéressés à se joindre à des groupes de travail dans le domaine de la recherche en santé bucco-dentaire. Le Réseau offre des ressources pour encourager les chercheurs en santé buccodentaire à travers le Canada à collaborer et à communiquer entre eux et soutien fortement les collaborations transdisciplinaires et intersectorielles. Nous prévoyons que les partenariats novateurs et collaboratifs en santé buccodentaire feront une différence dans la santé des Canadiens.

 

Le Réseau a créé six groupes de travail pour soutenir ses objectifs stratégiques et ses priorités. Deux des groupes de travail prévus (échange de connaissances et innovation) auront un rôle trans-réseau et seront en interaction avec les quatre autres groupes de travail qui sont plus spécifiques envers certaines populations. Les groupes réuniront des personnes qui partagent un intérêt dans les domaines suivants:

 

  • Vieillissement et bien-être
  • Pédiatrie et croissance saine
  • Santé autochtone
  • Maladies complexes
  • Échange de connaissances
  • Innovation et technologies

 

Le mandat de chaque groupe de travail est de représenter leur secteur stratégique, y compris la voix et les besoins des patients et de donner des conseils sur:

 

  • La stratégie à long terme du Réseau pour atteindre sa mission de promouvoir la recherche sur la santé buccodentaire et l’enseignement des sciences;
  • Recueillir et échanger des informations cliniques, scientifiques et technologiques sur toutes les facettes de la recherche en santé buccodentaire allant de la cellule à la société;
  • Revoir la pertinence des programmes actuels du RCRSB-NCOHR, y compris la possibilité de faire des propositions de nouvelles idées pour favoriser le développement des talents, soutenir l’innovation et améliorer la santé des Canadiens dans les quatre piliers des IRSC;
  • Toutes autres questions concernant les programmes scientifiques et les résultats sur lesquels le directeur et les membres du comité exécutif demandent des conseils et des recommandations.

 

Chaque groupe se réunira virtuellement à peu près trois fois par année par vidéoconférence pour échanger des informations avec ses membres et échanger des informations avec leurs organisations et communautés de santé buccodentaire respectives. Les membres participeront également à l’organisation de présentations périodiques, de séminaires et d’autres événements afin de rassembler le milieu de la santé buccodentaire pour susciter des communications et favoriser de nouvelles initiatives de collaboration.

 

Chaque groupe sera composé d’au moins 10 membres. Un des membres assurera la présidence. Des rapports d’activité verbaux et écrits seront présentés chaque année au Comité directeur.

 

Les membres ne seront pas indemnisés. Toutefois, les frais de voyage et d’hébergement seront remboursés conformément aux lignes directrices sur le remboursement des frais de voyage des IRSC lors d’activités organisées par le RCRSB-NCOHR.

 

Les candidats sont tenus de démontrer leur compréhension de l’importance de la recherche en santé buccodentaire et la capacité de travailler en collaboration dans et avec un groupe. Les candidats sont invités à soumettre une courte lettre d’expression d’intérêt (qui comprend une déclaration de l’expérience pertinente du candidat, l’expertise, la participation antérieure aux activités de la NCOHR, la vision pour le groupe de travail et les stratégies potentielles permettant de progresser vers cette vision), et un curriculum vitae récent.

 

Les demandes doivent être envoyées à info@ncohr-rcrsb.ca avant le 30 mars 2017.