
«Les maladies bucco-dentaires sont les maladies plus courantes dans le monde, avec plus de 3,5 milliards de personnes souffrant de caries dentaires, de maladies parodontales graves, de perte de dents et de cancer de la bouche. Les inégalités en matière de santé bucco-dentaire sont mondiales, les personnes vivant dans les pays à moyen et faible revenu en représentant la plus grande part. Des milliards de personnes n’ont pas d’accès durable et abordable à des soins bucco-dentaires de base. Moins de 20% de l’humanité (en grande partie des pays à revenu élevé) bénéficient de près de 80% des dépenses directes de santé bucco-dentaire, soit plus de 350 milliards de dollars (2015). Les limites des services dentaires ou même la perte de couverture d’assurance médicale pendant la pandémie de COVID-19 ont mis en lumière les défis quotidiens auxquels des millions de personnes sont confrontées lorsqu’ils recherchent des soins dentaires à une époque sans pandémie. [Benzian; Réseau IHP: 2021]
En tant que futurs professionnels de santé dentaire, il est essentiel que les étudiants en dentisterie se familiarisent avec le fardeau mondial des maladies bucco-dentaires et les politiques générales les concernant. Il est également essentiel de se renseigner sur les déterminants sociaux de la santé globale et bucco-dentaire, et leurs conséquences sur les différentes populations. Cependant, ces sujets sont rarement abordés dans les écoles de médecine dentaire.
Dans ce séminaire, nous visons à combler les lacunes qui existent actuellement dans les programmes d’études des facultés de médecine dentaire à travers le Québec en ce qui concerne les questions de santé bucco-dentaire mondiale. Ensemble, nous écouterons le Dr HABIB BENZIAN, l’un des plus grands leaders ldans le domaine de la santé bucco-dentaire mondiale.
Date et heure: Mardi 20 avril 2021; 12h-13h heure de l’Est
S’inscrire: https://www.eventbrite.ca/e/148703806087

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.